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Politique du retour & remboursement

Politique du retour & remboursement

Votre droit de rétractation, retour et demande de remboursement dure 14 jours à compter de la
réception de votre colis.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous
l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Conformément au Code de la Consommation et aux normes d’hygiène et de santé, les retours ne sont
pas possibles une fois la boîte descellée (plastique entourant la boîte cartonné ouvert).
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous
confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à
l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera
automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, et
selon les délais interbancaires.
Le montant du remboursement se calcule en fonction des articles retournés. Lorsqu’il s’agit d’un
retour d’un point relais qui fait suite au non retrait par le client dans les délais de mise à disposition,
les frais de port ne sont pas remboursables en cas de demande d’annulation de la commande. De
même, ces frais de port initialement payés ne sont pas remboursable lorsque le retour à l’expéditeur
fait suite à l’absence du destinataire lors d’une livraison à domicile contre signature.
Les frais de retours ne sont pris en charge qu’en cas ce casse ou erreur sur la marchandise. Dans le
cas d’une simple demande d’annulation, ces frais restent à la charge du client et le montant du
remboursement sera calculé sur la base des produits retournés. Les frais de port liés à l’envoi initial
ne peuvent être remboursés.
Réexpédition d’une commande suite à retour à l’expéditeur :
La réexpédition d’un colis est conditionnée au paiement des frais de réexpédition lorsque le retour
fait suite au non retrait du colis en point retrait pendant la période de mise à disposition, ou à
l’absence du destinataire lors d’une livraison à domicile contre signature.
Sans paiement de ces frais de réexpédition dans les 60 jours qui suivent la réception du retour du
colis, le site se réserve l’initiative d’annuler et de rembourser la commande nette de frais de port.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte
bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que
votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un
remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez
s’il vous plait nous contacter à admin@renaissance.tn
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont pas
remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous
souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à admin@renaissance.tn
Expédition
Pour l’adresse de retour, veuillez adresser une demande par e-mail à admin@renaissance.tn.
Dans le cas d’une simple demande de retour ou d’annulation, les frais de retours restent à la charge
de l’acheteur. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement,
les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut
varier.